DÉCOUVRIR LE GAP

Le GAP est un groupement d'associations du Nord-Pas-de-Calais du secteur social et médico-social, œuvrant pour la protection de l'Enfance et de l'Adolescence en difficulté.

Les établissements accueillent des jeunes de 0 à 21 ans dans le cadre d'un placement décidé par l'Aide Sociale à l'Enfance ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Aujourd'hui, nous faisons preuve d'un vrai professionnalisme tant dans la mise en place d'un projet individuel pour chaque jeune que dans le management des différentes équipes.


Le GAP a pour mission, conformément à ses statuts et ses valeurs de soutenir et de conduire toute mission d'intérêt général à caractère social, familial ou philanthropique, en vue de promouvoir et assurer l'aide, l'accueil et l'accompagnement de personnes en difficulté, notamment des enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes.

L'association peut ainsi et notamment, sans que cette liste soit exhaustive :
1.Exercer des activités dans les domaines de l'action sociale ou médico-sociale au sens de l'article L. 311-1 du code de l'action sociale et des familles (C.A.S.F.);
2. Créer et gérer tous établissements, services sociaux et médico-sociaux, structures d'accueils, foyers, restaurants associatifs ouverts au public...
3.Assurer des missions d'éducation, de prévention, et de formation;
4. Assurer des missions de protection administrative ou judiciaire de l'enfance et de la famille, de la jeunesse et/ou des personnes en difficulté;
5. Favoriser toutes formes d'accompagnement destinées à faciliter l'insertion des personnes en difficulté, notamment par l'aide à la réussite scolaire, l'accès à la culture, au logement…
6. Soutenir l'insertion individuelle et sociale, professionnelle et familiale;
7. Elaborer des projets innovants, les mettre en cohérence et les diffuser ;
8. Rapprocher des Associations régies par la loi de 1901 ayant pour but l'aide des enfants, jeunes et adultes en situation difficile...
9. Devenir un acteur de politiques en faveur de l'enfance et plus généralement des publics en difficulté à tous les âges de la vie.
10. Développer une politique immobilière en cohérence avec les besoins des publics et les projets
L'association peut réaliser toute opération ayant un lien direct ou indirect avec l'objet précité. L'association a une durée illimitée.


Le GAP regroupe cinq établissements :

- A.M.E.

- La Bouée des Jeunes

- Le Gîte

- Les Moutatchous

Et un Centre de formations, le CDRE
CONTACTEZ-NOUS
GAP
87 rue du Molinel
Bat D - 1er etage
59700 MARCQ EN BAROEUL
03 20 99 91 60
asso@legap.net Toutes les associations
Haut de page