NOUS SOUTENIR


Nous_soutenirNous_soutenirNous_soutenirNous_soutenir

Entreprises, Sociétés de service, Fondations, vous pouvez soutenir le GAP de différentes manières :

  • Soutien humain

Mutualisation de compétences, synergie entre le monde associatif et le monde de l'entreprise, bénévolat, réseau d'échanges, ...

  • Accueil de stagiaires au sein de votre entreprise

Offrir des terrains de formation aux jeunes en apprentissage accueillis dans nos établissements

  • Taxe d'apprentissage

L'Association Le Gîte assure une formation qualifiante à des jeunes adolescents exclus du système scolaire avec le Restaurant associatif situé à Wasquehal.

Dans le cadre de la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage, nous sollicitons chaque année le soutien d'entreprises pour intensifier les actions.

  • Soutien financier, dons et legs

Nos associations sont également habilitées à recevoir des dons et à être destinataires de legs.

N'hésitez pas à nous contacter au 03 20 99 91 60 ou par mail à asso@legap.net.

Ces dons permettent également des allègements fiscaux. 


ENTREPRISE : les avantages fiscaux du mécénat

Les versements effectués au titre du mécénat entraînent une réduction d'impôts égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires hors taxes. La réduction d'impôts est faite dans la limite de 20 % du chiffre d'affaire.

L'avantage lié à un versement supérieur à 20 % du chiffre d'affaires pour une année est étalé sur les cinq années suivantes. Cette possibilité de reporter sur cinq ans l'avantage fiscal, profite tout particulièrement aux petites et moyennes entreprises, qui peuvent faire un don significatif sans pour autant perdre l'avantage du crédit d'impôts.

Faire un don important l'année où l'activité l'autorise, permet de bénéficier d'un crédit d'impôts égal à 60 % de la somme versée. Ce crédit d'impôt vient en déduction de l'impôt dû au titre de l'exercice ou des exercices suivants et permet de reporter l'excédent des 5 pour mille sur les années suivantes.


PARTICULIERS : Les avantages fiscaux du don

Les dons au profit des associations du GAP vous permettent de bénéficier d'un taux de réduction d'impôt de 66 % à hauteur de 20 % du revenu imposable.

La fraction des dons qui excède la limite des 20 % est reportée sur les 5 années suivantes.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au 03 20 99 91 60 ou par mail à asso@legap.net.


ACTUALITÉS
La BDJ aux boucles de gayant
01/06/2017
Cette année, la Bouée des Jeunes a encore participé à la course des Boucles de Gayant avec les jeunes. Les éducatrices, chefs de service et jeunes se sont entraînés pendant 8 mercredis afin d'avoir une bonne condition physique le jour J. Afin de représenter l'association, l'équipe a été sponsorisée par Décathlon qui a offert 30 t-Shirt. Malgré la forte chaleur, la course s'est bien passée !
Tous responsables à Frais-marais !
24/04/2017
Au cours de l'année 2016, les quartiers de Waziers/rais marais ont connu le décès de plusieurs jeunes, victimes d'accidents de la route. Le partenariat étroit de l'association "élan solidaire", du centre social de Frais Marais et des éducateurs du Service de Prévention Spécialisée a permis la mise en place d'une action de prévention sécurité routière le samedi 22 avril. 
Deux jeunes filles accueillies au Foyer maternel témoignent dans l'émission "sept à huit"
19/04/2017
Une équipe de tournage de l’émission « Sept à huit » est venue interviewer deux jeunes femmes du Foyer Éducatif Maternel de Cambrai de l'association la Bouée des Jeunes, dans le cadre d’un reportage sur les maternités adolescentes. Au-delà des enjeux autour de l’image sociale et des regards portés sur leurs situations, un nombre conséquent de jeunes mamans ont voulu participer à l’émission. L'équipe de tournage les a suivies dans leurs activités et leur quotidien. La diffusion aura lieu prochainement... à suivre.
Toutes les actualités
CONTACTEZ-NOUS
GAP
87 rue du Molinel
Bat D - 1er etage
59700 MARCQ EN BAROEUL
03 20 99 91 60
asso@legap.net Toutes les associations
Haut de page