ASSOCIATION DES MAISONS D'ENFANTS


L'Association des Maisons d'Enfants, l'A.M.E. : La Maison d'Enfants du Père Halluin et la Maison d'Enfants de Lauwin Planque sont deux associations historiques qui ont décidé de fusionner en 2012 pour proposer sur différents sites et territoires un accompagnement éducatif à 119 jeunes aujourd'hui.

L'AME accueille 119 garçons et filles âgés de 6 à 20 ans révolus. Depuis deux années, l'AME est engagée dans la diversification des lieux d'accueil et des modes de prise en charge.

Les services :

- la Fruitière à Lauwin Planque, qui peut accueillir 16 jeunes.

- Les Tilleuls à Roost-Warendin : qui accueille 16 jeunes de 15 ans à 20 ans révolus autour d'un travail d'accompagnement à l'autonomie.

- Poincaré à Douai : qui accueille 16 jeunes de 15 ans à 20 ans révolus autour d'un travail d'accompagnement à l'autonomie

- Le Service d'Accueil et d'Evaluation (SAE) à Douai, qui accueille dix enfants âgés de trois à dix-sept ans révolus sur un temps d'évaluation de dix semaines.

- Le Groupe de Vie à Lauwin Planque qui peut accueillir 13 jeunes.

- Horizon à Rumaucourt, qui peut accueillir 16 jeunes.

- Arc en ciel à Rumaucourt, qui peut accueillir 16 jeunes.

- La maison de Somain : qui peut accueillir 16 jeunes.

Accueil pour un séjour d'évaluation


Ce service accueille de manière continue dix enfants et ou adolescents, âgés entre 6 et 18 ans sur une durée de 10 semaines.

Ces jeunes sont au cœur de situations difficiles qui nécessitent à un moment donné qu'ils prennent de la distance avec leur famille, qu'ils acceptent un éloignement, qu'ils prennent un temps pour penser.

Il s'agit alors de construire autour de l'enfant ou de la fratrie placé(e), un accueil en tenant compte de la problématique familiale.

Accueil en internat    


La diversité de notre activité d'accueil en internat sur six sites distincts nous permet de proposer des accompagnements individualisés dans des collectifs d'âges pertinents et en mixité.

Chaque service propose un accueil mixte et développe des dynamiques de prise en charge individuelle et collective.

L'accent est naturellement mis sur le développement et l'efficience des projets individualisés construit pour et avec chaque jeune et sa famille.

Géolocalisation vue d'ensemble
CONTACTEZ-NOUS
GAP
87 rue du Molinel
Bat D - 1er etage
59700 MARCQ EN BAROEUL
03 20 99 91 60
asso@legap.net Toutes les associations
Haut de page