LA BOUÉE DES JEUNES

Le Dispositif d'Accueil et d'Hébergement Transitionnel des Foyers Jean Muller a ouvert ses portes en juin 2010.

Cette unité de 7 places, s'adresse à des garçons et filles agés de 13 à 16 ans, relevant des dispositions de l'Ordonnance 45, en situation de crise ou d'impasse de par les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés.

La durée du séjour est limitée à un mois renouvelable une fois, soit 2 mois au maximum.

Durant ce laps de temps, le jeune qui est temporairement éloigné du contexte d'origine de la crise, est pris en charge dans un espace contenant et sécurisant.

Ce dispositif ne s'envisage pas comme une rupture mais comme un espace de transition basé sur des principes d'écoute, de médiation, avec un travail de réflexion sur le contexte ayant conduit à la crise. Il a aussi pour objectif de prévenir les situations de rupture tout en garantissant la continuité des actions éducatives déjà engagées.

DAHT    Le DAHT à Somain


ACTUALITÉS
La BDJ aux boucles de gayant
01/06/2017
Cette année, la Bouée des Jeunes a encore participé à la course des Boucles de Gayant avec les jeunes. Les éducatrices, chefs de service et jeunes se sont entraînés pendant 8 mercredis afin d'avoir une bonne condition physique le jour J. Afin de représenter l'association, l'équipe a été sponsorisée par Décathlon qui a offert 30 t-Shirt. Malgré la forte chaleur, la course s'est bien passée !
Tous responsables à Frais-marais !
24/04/2017
Au cours de l'année 2016, les quartiers de Waziers/rais marais ont connu le décès de plusieurs jeunes, victimes d'accidents de la route. Le partenariat étroit de l'association "élan solidaire", du centre social de Frais Marais et des éducateurs du Service de Prévention Spécialisée a permis la mise en place d'une action de prévention sécurité routière le samedi 22 avril. 
Deux jeunes filles accueillies au Foyer maternel témoignent dans l'émission "sept à huit"
19/04/2017
Une équipe de tournage de l’émission « Sept à huit » est venue interviewer deux jeunes femmes du Foyer Éducatif Maternel de Cambrai de l'association la Bouée des Jeunes, dans le cadre d’un reportage sur les maternités adolescentes. Au-delà des enjeux autour de l’image sociale et des regards portés sur leurs situations, un nombre conséquent de jeunes mamans ont voulu participer à l’émission. L'équipe de tournage les a suivies dans leurs activités et leur quotidien. La diffusion aura lieu prochainement... à suivre.
Toutes les actualités
Géolocalisation vue d'ensemble
CONTACTEZ-NOUS
GAP
87 rue du Molinel
Bat D - 1er etage
59700 MARCQ EN BAROEUL
03 20 99 91 60
asso@legap.net Toutes les associations
Haut de page