LE GITE


Aidez à construire l'avenir des jeunes en soutenant leur insertion et leur formation !


Depuis presque 20 ans, le Gîte accueille en journée des jeunes en rupture scolaire.
La mission de l'accueil de jour est de prendre en compte le jeune dans les différents aspects de son quotidien, d'élaborer avec lui et sa famille un projet de devenir et en particulier de les aider à se projeter dans des dimensions de formation, d'apprentissage et de projet professionnel.
L'Accueil de Jour du Réseau Pratiques Alternatives du Gîte dispose d'une Classe d'Intégration Technique et Professionnelle (CITP créée en partenariat avec l'Éducation Nationale) qui a pour objectif de remobiliser les jeunes, de leur redonner goût aux apprentissages et de les aider à reprendre confiance en eux.
Partenaires de l'Aide Sociale à l'Enfance, des juges des Enfants et des différents services d'Action Éducative, l'Accueil de Jour du Réseau Pratiques Alternatives bénéficie, au-delà du soutien de l'Éducation Nationale, du soutien des entreprises au titre de la taxe d'apprentissage.
En versant la taxe d'apprentissage 2017 au profit du Gîte, vous participez à l'amélioration des conditions d'accueil et de suivi des jeunes en nous permettant de diversifier nos supports et nos actions.


Notre plaquette est consultable ici.



GITTE_plaquette
Géolocalisation vue d'ensemble
CONTACTEZ-NOUS
GAP
87 rue du Molinel
Bat D - 1er etage
59700 MARCQ EN BAROEUL
03 20 99 91 60
asso@legap.net Toutes les associations
Haut de page