LES MOUTATCHOUS

Directrice Générale :

Kareen MONNIER

Directeur :

Yves KIMMERLIN

Conseil d'Administration :

Administrateurs membres du bureau

Jean-Louis BRABANT:  Président
Bruno CARLIER : Vice Président
Edouard ROUSSEL : Trésorier
Paul CHARONNAT : Secrétaire

Administrateurs

Yves DELECROIX
Anne-Laure PERRIN GLORIEUX
Bernard DUHOUX (représentant l'Association des Maisons d'Enfants)*
Etienne SEGARD
Pierre MASSE

* (Voix consultative)

 

 


ACTUALITÉS
Des bienfaits de l’immersion
09/02/2015
Éducatrice depuis bientôt 8 années aux Moutatchous et comme l'ensemble des salariés, j'ai été amenée à réfléchir sur le travail avec les familles. L'évolution des lois, la bientraitance mais aussi notre direction nous prépare, nous forme et nous invite à la réflexion. C'est dans cet esprit qu'est née la proposition de M. Kimmerlin, Directeur des Moutatchous : une invitation à l'immersion dans un établissement la MECS Coste à Nîmes qui s'est lancée dans une nouvelle approche du travail auprès des familles.
La boîte lumineuse : projet transversal mené entre les jeunes des Moutatchous et l’association Nasdac
23/07/2014
" La boite Lumineuse : Exploration vidéo sonore du monde des images " Projet transversal mené avec les jeunes de la Maison de Lomme et d'Aiguade en collaboration avec l'association Nasdac.
“La Maison de Lomme qui murmurait à l’oreille des chevaux” - Les Moutatchous
09/07/2014
C'est d'une discussion entre deux éducatrices que tout a commencé…Nombreux des jeunes accueillis à la « Maison de Lomme » ont eu la chance de participer à quelques séances d'équitation, en séjour colonie ou encore à partir des « Moutatchous ». Monter à nouveau à cheval faisait partie de leurs souhaits. Alors quand une éducatrice évoque son expérience personnelle avec ses chevaux au sein de la Baie de Somme avec sa collègue, elles voient toutes deux la brèche, la possibilité d'écrire le projet d'un bivouac à cheval.C'est à l'Espace Henson Marquenterre à Saint Quentin-en-Tourmont, au sein de la Baie de Somme que l'aventure a débuté. Après deux heures de route, un pique-nique au soleil, notre guide nous a emmené dans la sellerie, nous a attribué à chacun un compagnon de route et nous sommes allés en carrière pour les équiper. Et pas n'importe quelle monture : le cheval HENSON, race créé dans les années 1970 afin d'obtenir une monture adaptée au tourisme équestre, d'extérieur, alors en plein essor dans la Baie de Somme.
Toutes les actualités
Géolocalisation vue d'ensemble
CONTACTEZ-NOUS
GAP
87 rue du Molinel
Bat D - 1er etage
59700 MARCQ EN BAROEUL
03 20 99 91 60
asso@legap.net Toutes les associations
Haut de page